Hyperhidrose – Traitement par injection de Botox®

Les traitements à base de Botox® Médical peuvent vous aider si vous avez des problèmes de transpiration au niveau des aisselles, des mains et des pieds.

1

95% des clients sont satisfaits du traitement de Botox® contre l’hyperhidrose (transpiration excessive)

* source : site médical Realself

2

Diminution rapide de la transpiration excessive avec le Botox® Médical

3

Traitement qui peut durer jusqu’à 8 mois

Transpiration-excessive

Traitez votre transpiration excessive dès maintenant avec le Botox®.

  • Approuvé par Santé Canada
  • Traitement rapide
  • Durable
  • Efficace

Comment traite-t-on l’hyperhidrose?

L’hyperhidrose, aussi nommée « transpiration excessive » ou « hypersudation excessive », n’est pas une maladie grave. Le meilleur traitement  disponible sur le marché est l’injection de toxine botulique avec la marque Botox® .  Injecté dans les zones problématiques, le Botox® empêche les impulsions nerveuses de se rendre vers les glandes responsables de la transpiration. Les zones les plus touchées sont généralement les aisselles, les mains et les pieds. Dans certains cas, l’hyperhidrose peut être généralisée sur le corps entier.

Zones d’injection pour la transpiration excessive avec le Botox®

transpiration-excessive-chin-treatment

Comprendre les causes de l’hyperhidrose

Plusieurs facteurs peuvent être la cause d’une transpiration excessive tels que la chaleur, le stress et l’anxiété.  Parfois, il n’y a aucune raison particulière.  Fort désagréable, elle peut être présente toute la journée et être très difficilement contrôlable.  Vous vous demandez probablement pourquoi cela vous arrive?  Voici quelques explications.

Tout d’abord, transpirer est un processus indispensable à notre fonctionnement. Nous avons environ 3 millions de glandes sudoripares dans notre corps et la plupart se situent dans les zones les plus sensibles, soient les mains, les pieds et les aisselles.

Il existe 2 types de glandes sudoripares: eccrines et apocrines. Les eccrines, qui composent le 2/3 de nos glandes sudoripares, sont situées surtout au niveau des mains, des pieds, du dos, de la poitrine et du visage. Ces glandes ne produisent pas de sueur malodorante. Elles servent à réguler la température de notre corps. Les apocrines, quant à elle, représente 1/3 des glandes sudoripares. Elles se situent au niveau des aisselles, autour des mamelons et de l’anus. Elles sont constituées, tout comme les eccrines, de sel de minéraux, d’acide lactique et d’eau. Également, elles contiennent des lipides (gras), des phéromones, de l’ammoniaque et de l’urée pouvant occasionner des odeurs corporelles disgracieuses. Les bactéries présentent sur notre peau, responsables de la décomposition de ces éléments,  ne font qu’aggraver ces odeurs.

Lorsque les glandes sont très actives, elles peuvent affecter vos activités quotidiennes, parfois même déranger les personnes autour de vous.

Le phénomène de la transpiration peut être normal et n’avoir aucune cause sous-jacente. Il est normal de transpirer lors d’activités physiques, lorsqu’il fait chaud, en présence de fièvre ou encore lors de moments d’anxiété. Le corps doit éliminer les déchets, hydrater et protéger sa peau des agents extérieurs.  Lorsqu’elle est aggravée en raison d’un problème de santé ou d’un phénomène divers, il est possible que la transpiration devienne excessive et incontrôlable.

Lorsqu’on souffre d’hyperhidrose chronique, il y a un plus grand risque de se déshydrater, puisque le corps peut évacuer jusqu’à 3 litres d’eau de sueur chaque jour. Quelques pathologies peuvent apparaître en raison de la sueur abondante telles que les boutons de chaleur, verrues, mycoses et eczéma.

relaxant-2

Le déroulement d’une séance en détails

Évaluation et diagnostique par le médecin

Avant de recevoir un traitement contre la transpiration excessive, le médecin évaluera vos symptômes afin de déterminer si vous souffrez d’hyperhidrose. Par la suite, il déterminera, à l’aide d’un questionnaire, la gravité de l’hyperhidrose et les zones les plus sensibles.

Le traitement

Les zones à traiter sont tout d’abord désinfectées.  Parfois, de l’iode est appliqué directement sur la peau afin de trouver les zones les plus actives.

Les injections de Botox® sont réalisées en quelques minutes.  Aucune anesthésie est nécessaire. L’injection peut ressembler à une légère piqûre de moustique. Puisque les aiguilles utilisées sont très petites, l’inconfort est  minime.

Dès la fin du traitement, il est permis de reprendre les activités quotidiennes.  À noter qu’il est important de raser les aisselles 48 heures avant un traitement.

Suivi et effet attendu

Dès les jours suivants, il y a un ralentissement de la transpiration dans les zones traitées. Les effets du ® peuvent durer entre 3 à 8 mois, mais la moyenne se situe autour de 6 mois selon la gravité et la sévérité de l’hyperhidrose.

Pourquoi choisir Infinium Médecine Esthétique?

Nos consultations

Chez Infinium, chaque consultation comprend une analyse complète de la peau et des explications détaillées. Nous pouvons élaborer un plan de traitement complet avec nos 3 étapes de réussite.

Ce que les gens aiment le plus, c’est la compréhension que nous avons de toutes les technologies médicales et des traitements disponibles sur le marché. Nous vous donnerons les meilleures options disponibles pour tous vos problèmes de peau.  Vos attentes et votre budget seront toujours respectés.

Notre technologie

Chez Infinium, nous sommes conscients qu’il est impossible de traiter toutes les conditions de la peau avec une seule technologie.  C’est pour cela que nous possédons plus de 25 technologies afin de mieux vous servir.  Nous nous assurons ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Sécurité

Tous nos appareils sont approuvés par Santé Canada et appuyés par des études.  Nous n’utilisons que des technologies sécuritaires.

Nos injecteurs experts utilisent les techniques les plus sûres lors d’injections de neuromodulateurs et d’agents de remplissage.

Après un traitement,  il est toujours possible de nous rejoindre, même en dehors des heures d’ouverture.

Clinique moderne

Dans l’industrie de la beauté, les résultats dépendent des technologies utilisées, ainsi que des techniques employées.  Les technologies évoluent très vite et les techniques aussi. Afin de vous donner les meilleurs résultats, nous utilisons les technologies les plus avancées et les plus modernes du marché.

Notre équipe

Puisque vous méritez la meilleure équipe qui soit, vous serez traité exclusivement par des médecins et infirmières spécialisés en esthétique médicale.

Nos protocoles thérapeutiques

Nous croyons que l’obtention de bons résultats ne dépend pas uniquement d’un seul traitement.  Lors de l’analyse complète de votre visage, selon la problématique identifiée, nous pourrons si nécessaire vous offrir une combinaison de traitements. En effet, il est possible de combiner des technologies avec des injections, des soins pharmaceutiques de la peau ou la prise de médicaments oraux.  Toujours dans l’optique d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nos services

Si pour vous le service est important, alors vous êtes au bon endroit.

La satisfaction

Votre satisfaction est notre priorité numéro 1.  Nous serons à l’écoute de vos besoins et auprès de vous à chaque étape du processus.

+ En savoir plus...

 

traitment contre sueur maison

Comment prévenir l’hyperhidrose sans traitement?

  • Appliquer un déodorant au niveau des aisselles en cas de transpiration légère et un anti sudorifique en cas de transpiration forte.
  • Se toiletter régulièrement durant la journée en utilisant un savon doux.
  • Éviter la caféine, l’alcool, les cigarettes et les nourritures épicées.
  • Porter des vêtements légers.
  • Éviter les chaussures en plastique.
  • Changer les chaussettes deux fois par jour.
  • Coller des protecteurs au niveau des aisselles pour protéger les vêtements.
  • Insérer des absorbeurs d’odeurs dans les souliers.
  • Épiler les zones affectées.
  • Réduire le stress en utilisant des techniques appropriées de relaxation.
menu