Sclérothérapie

Découvrez comment en seulement 20 minutes, la sclérothérapie peut traiter les petites et grosses veines au niveau de vos jambes.

1

Évaluation initiale couverte par la RAMQ. Les traitements sont couverts par la majorité des assurances.

2

Durée d’une session : 20 minutes seulement.

3

Élimine les varices, améliore l’insuffisance veineuse et diminue les douleurs dans les jambes

docteur-varices-traitement-clinique

Traitement efficace contre les petites (spider vein) et grosses veines.

  • Meilleur traitement disponible sur le marché.
  • Utilisé depuis des décennies en médecine.
  • Traitement des grosses veines non visibles à l’œil nu.
  • Résultats à long terme.
vein-echography-sclerotherapy

Qu’est-ce que la sclérothérapie?

La sclérothérapie est un système de micro injections pour traiter les varices. Ce système implique l’injection d’une solution stérile (appelée solution sclérosante) dans les veines superficielles, moyennes ou profondes. Cette solution irrite la paroi interne de la veine afin de la faire disparaître.

Plusieurs petites veines peuvent être traitées à chaque session. Pour le traitement des veines profondes, l’injection est réalisée à l’aide d’un appareil à ultra son qui permet de les visualiser.  Il est important de les traiter, puisque la majorité du temps, ce sont elles les responsables de celles que l’on voit en surface.

Zones d’utilisation de la sclérothérapie

traitement-des-varices-sclerotherapie

Pourquoi avons-nous des varices ?

Les veines ont pour rôle d’apporter le sang jusqu’au cœur.  Dans celles-ci, on retrouve des valvules.  Ces dernières ont pour rôle d’empêcher le sang de refluer dans d’autres directions. Les veines, contrairement aux artères, ne sont pas munis d’une enveloppe musculaire leur permettant de pousser le sang. Donc, quand une valvule ne fonctionne plus bien, le sang passe à côté et dilate les veines en largeur, ce qui pousse le sang vers l’extérieur de la jambe. Il y a alors formation de varices.

Le problème vient généralement de 2 grosses veines situées dans chaque jambe. Nous les appelons les grandes saphènes. Malgré leur grosseur, elles ne sont pas très importantes dans le processus d’irrigation du sang dans les jambes. Elles sont surtout reliées au fonctionnement des veines de surface.

Pour cette raison, elles sont souvent impliquées dans l’apparition des varices. Avant de débuter des traitements de sclérothérapie, il est toujours important de vérifier le fonctionnement de ses deux grandes saphènes.  Si elles sont responsables de l’apparition des veines de surfaces, il faudra les traiter afin de régler le problème. Sans cela, les varices superficielles reviendront toujours.

Lors de l’évaluation initiale, le médecin effectuera une échographie. Objectif: Retracer les grandes saphènes et s’assurer qu’elles ne présentent pas d’anomalies. Si oui, elles seront traitées en priorité. Si non, seulement les veines visibles en surface le seront.

Ne pas traiter les grandes saphènes précocement peut avoir comme répercussion le développement d’une maladie veineuse et entraîner une inflammation chronique de la jambe. Autrement dit, de l’insuffisance veineuse.

L’insuffisance veineuse se caractérise par des jambes lourdes, des gonflements au niveau des chevilles, des picotements et des douleurs. Dans de rares cas, l’apparition d’ulcères.  C’est une maladie qui progresse si elle n’est pas traitée.

L’évaluation initiale est couverte par la carte d’assurance maladie.

Treatment-varicose-veins

Le déroulement d’une séance en détails

Évaluation personnalisée par un phlébologue

Au cours de cette évaluation payée par la RAMQ, le médecin examinera vos jambes afin de déterminer la cause des varices. Il effectuera, si nécessaire, une vérification de vos grandes saphènes (veines profondes)  sous échographie.

Diagnostique et plan de traitement

Le médecin vous donnera par la suite un diagnostic et élaborera avec vous un plan de traitement. Vous pourrez vérifier avec votre assureur si le coût des soins est pris en charge.

Le traitement des varices par sclérothérapie

Le traitement des veines superficielles visibles à l’œil nu se fait à l’aide d’un produit sclérosant que l’on injecte directement dans la veine.

Le traitement des veines profondes nécessite, quant à lui, l’utilisation de l’échographie afin de guider l’aiguille dans la veine.  Une fois en place, un produit sclérosant plus concentré y est injecté.

Lors du traitement, une sensation de brûlure pendant quelques secondes peut être ressentie. La majorité des patients affirment que la sclérothérapie est un traitement tout de même assez confortable.

Après un traitement de sclérothérapie

La  sclérothérapie cause rarement des effets secondaires, si ce n’est parfois une très légère douleur. Par contre, si la douleur  ressentie demeure constante, il faut immédiatement nous en informer.

La marche est fortement recommandée immédiatement après un traitement. Tout autre sport devra être évité pendant 2 à 3 jours.

Le port de bas de support est fortement recommandé et demeure obligatoire si des veines profondes ont été traitées.

Quelques traitements sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. Les prochains rendez-vous seront donnés selon les directives du médecin.

Pourquoi choisir Infinium Médecine Esthétique?

Nos consultations

Chez Infinium, chaque consultation comprend une analyse complète de la peau et des explications détaillées. Nous pouvons élaborer un plan de traitement complet avec nos 3 étapes de réussite.

Ce que les gens aiment le plus, c’est la compréhension que nous avons de toutes les technologies médicales et des traitements disponibles sur le marché. Nous vous donnerons les meilleures options disponibles pour tous vos problèmes de peau.  Vos attentes et votre budget seront toujours respectés.

Notre technologie

Chez Infinium, nous sommes conscients qu’il est impossible de traiter toutes les conditions de la peau avec une seule technologie.  C’est pour cela que nous possédons plus de 25 technologies afin de mieux vous servir.  Nous nous assurons ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Sécurité

Tous nos appareils sont approuvés par Santé Canada et appuyés par des études.  Nous n’utilisons que des technologies sécuritaires.

Nos injecteurs experts utilisent les techniques les plus sûres lors d’injections de neuromodulateurs et d’agents de remplissage.

Après un traitement,  il est toujours possible de nous rejoindre, même en dehors des heures d’ouverture.

Clinique moderne

Dans l’industrie de la beauté, les résultats dépendent des technologies utilisées, ainsi que des techniques employées.  Les technologies évoluent très vite et les techniques aussi. Afin de vous donner les meilleurs résultats, nous utilisons les technologies les plus avancées et les plus modernes du marché.

Notre équipe

Puisque vous méritez la meilleure équipe qui soit, vous serez traité exclusivement par des médecins et infirmières spécialisés en esthétique médicale.

Nos protocoles thérapeutiques

Nous croyons que l’obtention de bons résultats ne dépend pas uniquement d’un seul traitement.  Lors de l’analyse complète de votre visage, selon la problématique identifiée, nous pourrons si nécessaire vous offrir une combinaison de traitements. En effet, il est possible de combiner des technologies avec des injections, des soins pharmaceutiques de la peau ou la prise de médicaments oraux.  Toujours dans l’optique d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nos services

Si pour vous le service est important, alors vous êtes au bon endroit.

La satisfaction

Votre satisfaction est notre priorité numéro 1.  Nous serons à l’écoute de vos besoins et auprès de vous à chaque étape du processus.

+ En savoir plus...

 

menu