Exemples de résultats post traitement d’un masséter fort
Notre approche dans le traitement des masséters forts
1
Consultation et discussion afin de connaitre vos attentes.
2
Proposition d’un plan de traitement efficace adapté à vos besoins.
3
Début des traitements avec suivis afin de s’assurer de l’efficacité de ceux-ci.
À quoi sert le masséter et comment peut-on le traiter?
Le masséter est un puissant muscle situé à l’angle du mandibule. Il permet le mouvement de la mâchoire inférieure. C’est le muscle de la mastication. Chez certaines personnes, ce muscle peut devenir trop fort et occasionner certains petits problèmes non dangereux pour la santé:
- Aspect esthétique: Un masséter fort et trop apparent donne un aspect carré dans le bas du visage et réduit la définition de l’ovale du visage. Peu donner un air sévère, moins féminin chez certaines femmes.
- Aspect médical: Un masséter fort, causé par un grincement des dents la nuit, peut occasionner des douleurs chez certaines personnes au niveau du visage, des oreilles et du cou. Certaines vont également avoir des maux de tête. Sans compter les dommages causés aux dents lors du frottement répété.
Le traitement consiste à des injections de Botox®️. Le Botox®️ est une protéine (toxine botulique) qui lorsqu’elle est injectée dans un muscle, oblige ce dernier à se détendre. Les effets ne sont pas immédiats, cela prend jusqu’à 14 jours pour un résultat optimal. L’utilisation du Botox®️ dans l’industrie cosmétique remonte dans les années 90. Elle existe donc depuis presque 30 ans. En moyenne, les résultats durent entre 3 et 4 mois. Chez certaines personnes, les muscles traités au Botox®️ vont perdre en masse au fil des traitements, résultant en une diminution du nombre d’unités nécessaires pour les détendre, ainsi qu’une augmentation de la durée d’efficacité.