Cernes foncées
Traitements efficaces pour les cernes bleutés, violacés et foncés sous les yeux
Exemples de résultats post traitement de cernes

Notre approche pour traiter les cernes de couleur
1
Consultation et analyse des cernes par imagerie 3D.
2
Proposition d’un plan de traitement efficace adapté à la couleur de vos cernes.
3
Début des traitements avec un suivi fait à la fin des traitements pour s’assurer de l’efficacité de ceux-ci.
Qu’est-ce qu’une cerne colorée?
Avoir des cernes sous les yeux peut nous donner l’air d’être fatigué, même si on a eu une bonne nuit de sommeil. Quelle est la cause de ces cernes et pourquoi leur couleur fluctue d’une personne à l’autre? Comment déterminer le type de cernes que nous avons?
Voici la différence entre les types de cernes :
Cernes bleutées ou violettes: Elles sont liées à la transparence de la peau. Une peau fine laisse paraître les petites veines bleutées. S’accompagne souvent d’une poche sous les yeux.
Cernes rouges : Elles sont liées à la présence de plusieurs micro-capillaires, surtout au niveau de l’angle interne de l’œil.
Cernes noires ou foncées : Elles sont dues à la présence de pigments superficiels ou profonds. Lorsque c’est d’ordre génétique, toute la zone autour de l’œil est affectée.
Types de cernes

Notre approche pour le traitement des cernes
Pour obtenir des résultats optimaux dans le traitement des cernes et la revitalisation du contour des yeux, il est essentiel de choisir la bonne approche en fonction du type de cerne. Dans notre clinique, nous utilisons une technologie d’imagerie 3D avancée pour analyser chaque cerne en détail. Cela nous permet de visualiser ce qui se passe sous la surface de la peau, notamment le niveau de pigmentation et la circulation sanguine.
Une fois le type de cerne identifié, nous élaborons un plan de traitement personnalisé adapté à vos besoins. Cela peut inclure l’application de crèmes médicinales topiques conçues pour atténuer la pigmentation. De plus, un traitement laser ciblé peut être utilisé pour agir sur les veines ou les microcapillaires responsables des teintes rouges ou bleutées sous les yeux.
Selon votre condition, d’autres traitements peuvent également être recommandés afin d’améliorer la qualité et l’apparence globale de la peau autour des yeux.