Acné
Nous pouvons vous aider à réduire votre acné dès maintenant.
Exemples de résultats pour l’acné
Notre approche pour traiter l’acné
1
Consultation et analyse de la gravité de votre acné à l’aide de photos en 3D, nous permettant ainsi de voir ce qui se cache dans votre peau.
2
Proposition d’un plan de traitements efficaces adaptés selon la gravité de votre acné.
3
Début des traitements avec plusieurs suivis qui seront faits pendant et à la fin de ceux-ci pour s’assurer de leur efficacité.
Qu’est-ce que l’acné?
L’acné est une maladie de la peau qui touche la plupart des adolescents lors de la puberté. Nous avons tous connu des personnes dans notre entourage qui ont eu quelques boutons et d’autres qui ont été touchées de façon plus grave. L’acné peut affecter l’estime de soi et lorsque non traitée, elle peut laisser des cicatrices permanentes pour toute une vie. Même si elle apparaît généralement durant la puberté, l’acné peut débuter, continuer ou même réapparaître à l’âge adulte. 80% des cas d’acné adulte sont présents chez la femme.
L’apparition de l’acné survient quand il y a une hyper-production de sébum au niveau des glandes sébacées, ce qui obstrue les pores. Nous avons tous sur notre peau des bactéries. Certaines d’entre elles adorent le milieu gras causé par cet excès de sébum et vont commencer à se multiplier, provoquant ainsi une inflammation des follicules visible sous forme de boutons rouges avec une tête. L’acné peut aussi prendre différentes formes:
- Comédons blancs
- Comédons noirs
- Papules
- Pustules
- Nodules
Voici les 4 stades de l’acné:
Le stade 1, soit l’acné légère, est celui le moins grave. La personne atteinte n’a que quelques petits comédons (points noirs) ou points blancs. Il n’y a généralement pas de processus inflammatoire lors de ce stade.
Le stade 2, soit l’acné modérée, est celui que l’on voit le plus souvent. Des papules, des pustules et des points noirs ou blancs sont présents sur la peau, en plus des rougeurs et de l’inflammation dans les zones atteintes.
Le stade 3, appelé acné sévère, est celui où l’inflammation est très présente. Les zones affectées sont rouges, enflées et douloureuses. On peut même y retrouver des papules, des kystes et des nodules.
Le stade 4, ou stade nodulokystique, est celui où la maladie est plus grave et les zones affectées remplies de pustules, de kystes, de nodules et papules. Extrêmement douloureux, l’acné y est plus profond. Elle atteint la couche cellulaire de la peau. Les cas les plus graves auront besoin qu’une excision soit faite afin de drainer le pus et réduire l’infection.
Types d’acné
Quelques causes de l’acné
- Les fluctuations hormonales reliées à la puberté.
- Les fluctuations hormonales reliées au cycle menstruel chez les femmes.
- Certains médicaments ou hormones peuvent induire l’apparition de l’acné.
- L’inflammation des follicules causée par les bactéries lorsque la quantité de sébum produite est élevée.
- L’épaisseur de l’épiderme ou des parois des canaux qui empêchent le sébum de s’écouler à la surface de la peau.
- Certains produits cosmétiques et maquillage qui bouchent les pores de la peau.
- Transpiration abondante ou frottements fréquents d’une même zone.
Notre Solution
Souvent, la première réaction des gens est d’essayer de trouver une solution par soi-même à petit prix, comme l’achat de produits en ligne ou à la pharmacie qui donnent très peu de résultats. D’autres vont utiliser du maquillage pour camoufler l’acné, ce qui peut amplifier la gravité de la situation puisque le sébum peut encore moins s’écouler. D’autres vont simplement se dire qu’il n’y a rien à faire et laisser leur acné empirer au prix d’y laisser des cicatrices permanentes sur leur visage.
À la clinique Infinium, nous comprenons bien cette problématique, puisque c’est une de nos spécialités. Évitez de perdre votre argent et votre temps. Nous pouvons vous offrir toutes les solutions possibles sur le marché, en plus de traitements et produits qui ne sont pas offerts au régime public de la santé. Nos solutions sont efficaces et personnalisées en fonction des besoins de chaque personne. Les plans de traitements peuvent inclurent l’utilisation de produits médicamentés, de technologies et de médicaments sous ordonnance.