Cellulite

Plusieurs solutions disponibles pour la cellulite. Nous pouvons vous aider dès maintenant.

Exemples de résultats post traitement cellulite

bf-en-avenir

Notre approche dans le traitement de la cellulite

1

Consultation et analyse des zones touchées afin de déterminer les causes de l’apparition de la cellulite.

2

Proposition d’un plan de traitements efficaces et adaptés selon votre type de cellulite.

3

Début des traitements avec plusieurs suivis faits pour s’assurer de l’efficacité de ceux-ci.

Qu’est-ce que la cellulite?

Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses de l’hypoderme) et d’une rétention d’eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrages cutanés. Il en résulte un effet de peau d’orange. Ce processus s’auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l’intérieur de ces poches de graisses s’intensifie.

Les structures graisseuses des hommes et des femmes ne réagissent pas de la même manière en cas de surcharge.

L’hypoderme féminin comporte de « petites loges » séparées par des cloisons. Ces cloisons sont particulières chez la femme car parallèles les unes aux autres, comme les pièces d’un appartement. Sous l’action de la graisse et de l’eau qui s’accumulent dans ces logettes, les cloisons sont comprimées et la microcirculation, qui passe dans ces cloisons comme les fils électriques dans un mur, est entravée. De plus, sous l’effet de la pression des cellules graisseuses, elles se déforment. Mais comme ces cloisons sont attachées au « plafond », le derme, elles tirent sur la surface de la peau pendant que nos adipocytes joufflus poussent vers ce plafond ; car bien-sûr, les « logettes » ont des limites à leur expansion. Conséquence: la peau se capitonne comme un matelas et la graisse et l’eau sont complètement enfermés dans cette prison de tissu conjonctif durci et fibrosé.

Il y a 4 sortes de cellulite :

Cellulite Aqueuse : C’est une cellulite qui se distingue par une mauvaise circulation sanguine, une rétention d’eau accumulée au niveau des membres touchés et une peau qui semble gonflée. La peau prend une apparence de peau d’orange sans être pincée et elle manque de souplesse.

Cellulite Adipeuse : C’est une cellulite qui est causée par une mauvaise alimentation et par un surplus de poids. Elle est visible lorsqu’on bouge ou pince la peau.

Cellulite Fibreuse C’est une cellulite qui est dure au toucher.  Elle peut également être sensible chez certaines personnes. Elle est visible à l’œil nu et on la remarque par ses nombreuses bosses et capitons creux qui sont là depuis longtemps. C’est le type de cellulite le plus difficile à traiter.

Cellulite Mixte :  Elle représente un mélange des types de cellulites décrites ci-haut.

En vieillissant, l’apparition de la cellulite peut devenir plus importante avec le relâchement cutané qui s’installe. Un des rôles de la barrière de la peau est le maintien d’une certaine tension au niveau de l’hypoderme et des muscles afin de maintenir le tout bien resserré autour des os. Lorsque nous perdons cette tension, un mouvement des cellules adipeuses vers l’avant peut les faire apparaître. Lorsque vous êtes debout, il suffit d’étirer la peau vers le haut.  Si la cellulite disparaît, c’est qu’il s’agit probablement d’une relâchement cutané.

Il existe différentes solutions afin d’améliorer l’apparence de la cellulite.

+ En savoir plus...

La cellulite déforme la peau

cellulite

Quels sont les causes de la cellulite?

Génétique : Présence d’un nombre plus important de cellules adipeuses qui sont responsables du stockage des graisses, leur distribution, la qualité des vaisseaux responsables de la circulation sanguine, les enzymes qui sont responsables de vider les cellules graisseuses, etc.

Hormones : Les hormones féminines telles que l’œstrogène et la progestérone peuvent être responsables de la distribution des graisses au niveau des membres inférieurs. Elles peuvent aussi être responsables d’une rétention d’eau accrue.

Musculaire : La disposition, la grosseur et la force des muscles.

Hygiène de vie :  Une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique et les mauvaises habitudes de vie.

Stress : Le stress favorise l’installation de la graisse, l’augmentation de la rétention d’eau, la production d’oxydants et peut affecter la circulation sanguine.

Notre Approche

En premier lieu, il est important de savoir qu’il existe des traitements pour améliorer l’apparence de la cellulite.  L’atteinte des résultats escomptés résulte d’une bonne analyse des zones affectées et de la sélection du bon traitement.  L’idée est d’établir un plan de traitements qui pourra répondre à vos attentes et qui respectera votre budget.  Aussi, il est de notre rôle de bien gérer les attentes de nos invités. Parmi les solutions que nous proposons, nous avons plusieurs techniques disponibles qui peuvent cibler les cellulites de types aqueuse, adipeuse et fibreuse.

Pour les cellulites de types aqueuse et fibreuse, notre technologie cible la rétention d’eau et améliore l’apparence des capitons.  Pour la cellulite adipeuse, nous utilisons une technique qui permet de détruire les cellules graisseuses par le froid.

Pour ce qui est de la cellulite dont l’apparence est accentuée par un relâchement cutané de la peau, nous utilisons une technologie qui permet une stimulation de la production de collagène.  Puisque celle-ci peut atteindre les zones profondes de la peau et de l’hypoderme (3 dimensions), elle permet non seulement de raffermir la peau, mais aussi de diminuer la masse adipeuse.

Pour la peau très endommagée en surface, il est possible de retravailler la texture de la peau par des techniques un peu plus invasives.  Certaines permettent d’enlever des « carottes » de peau jusqu’à une profondeur de 5 mm, ce qui s’avère très efficace pour texturiser et rendre la peau plus lisse en surface.

Pour les capitons creux, profonds et isolés,  il est possible de les rendre moins apparents en les remplissant avec des agents de remplissages à base de calcium.

Lors de la consultation, nous serons en mesure de bien vous guider vers une solution qui pourra répondre à vos besoins.

+ En savoir plus...

Exemples de Solution offertes pour traiter la cellulite

Système à énergie pour le fractionnement de la peau

EN SAVOIR PLUS >

Remplissage des Capitons

EN SAVOIR PLUS >

Radio-Fréquence Tripolaire

EN SAVOIR PLUS >

Endermologie et Lipomassage

EN SAVOIR PLUS >

menu