Transpiration Excessive
Nous pouvons vous aider dès maintenant. Deux solutions dont une permanente pour les aisselles avec Miradry
Exemples de résultats pour la transpiration excessive
Notre approche pour traiter la transpiration excessive
1
Consultation et analyse de la gravité de votre transpiration et identification des zones.
2
Déterminer la meilleure solution pour répondre à vos besoins tout en respectant votre budget.
3
Début des traitements avec suivis afin de s’assurer de l’efficacité de ceux-ci.
Qu’est-ce que la transpiration excessive?
L’hyperhidrose, aussi nommée « transpiration excessive » ou « hypersudation excessive », n’est pas une maladie grave. Les zones les plus touchées sont généralement les aisselles, les mains et les pieds. Dans certains cas, l’hyperhidrose peut être généralisée sur le corps entier.
Plusieurs facteurs peuvent influencer le niveau de transpiration tels que la chaleur, le stress et l’anxiété. Parfois, il n’y a aucune raison particulière. Fort désagréable, la transpiration excessive peut être présente toute la journée et être très difficilement contrôlable. Vous vous demandez probablement pourquoi cela vous arrive? Voici quelques explications.
Tout d’abord, transpirer est un processus indispensable à notre fonctionnement. Notre corps possède environ 3 millions de glandes sudoripares, la plupart se situant dans les zones les plus sensibles, comme les mains, les pieds et les aisselles.
Il existe 2 types de glandes sudoripares: eccrines et apocrines. Les eccrines, qui composent le 2/3 de nos glandes sudoripares, sont situées surtout au niveau des mains, des pieds, du dos, de la poitrine et du visage. Ces glandes ne produisent pas de sueur malodorante. Elles servent à réguler la température de notre corps. Les apocrines, quant à elle, représente 1/3 des glandes sudoripares. Elles se situent au niveau des aisselles, autour des mamelons et de l’anus. Elles sont constituées, tout comme les eccrines, de sel de minéraux, d’acide lactique et d’eau. Également, elles contiennent des lipides (gras), des phéromones, de l’ammoniaque et de l’urée pouvant occasionner des odeurs corporelles disgracieuses. Les bactéries présentent sur notre peau, responsables de la décomposition de ces éléments, ne font qu’aggraver ces odeurs.
Lorsque les glandes sont très actives, elles peuvent affecter vos activités quotidiennes, parfois même déranger les personnes autour de vous.
Le phénomène de la transpiration peut être normal et n’avoir aucune cause sous-jacente. Il est normal de transpirer lors d’activités physiques, lorsqu’il fait chaud, en présence de fièvre ou encore lors de moments d’anxiété. Le corps doit éliminer les déchets, hydrater et protéger sa peau des agents extérieurs. Lorsqu’elle est aggravée en raison d’un problème de santé ou d’un phénomène divers, il est possible que la transpiration devienne excessive et incontrôlable.
Lorsqu’on souffre d’hyperhidrose chronique, il y a un plus grand risque de se déshydrater, puisque le corps peut évacuer jusqu’à 3 litres d’eau de sueur chaque jour. Quelques pathologies peuvent apparaître en raison de la sueur abondante telles que les boutons de chaleur, verrues, mycoses et eczéma.
Les glandes sudoripares
Notre approche
À la clinique Infinium, nous offrons deux solutions afin de réduire la transpiration.
Injection de toxine botulique, soit le Botox®: Injecté dans les zones problématiques, le Botox® empêche les impulsions nerveuses de se rendre vers les glandes responsables de la transpiration. Traitement efficace pour la transpiration aux niveaux des aisselles, des mains et des pieds.
MiraDry : Technologie qui utilise l’énergie thermique pour chauffer en profondeur les glandes sudoripares présentent au niveau des aisselles afin de les détruire. C’est le seul appareil (procédé breveté) sur marché qui a l’approbation de la FDA et de Santé Canada. Les glandes éliminées ne se renouvellent pas. Non seulement elle détruit les glandes qui causent la transpiration, mais aussi celles responsables des odeurs.
Lors de la consultation, nous pourrons vous proposer l’une ou l’autre de ces techniques.