THERMOCOAGULATION

Traiter toutes vos lésions bénignes  tels que les:  acrochordons, points de rubis, dépôts de cholestérol, petits vaisseaux, grains de milium et autres.

1

Idéal pour le traitement des lésions esthétiques simples.

2

Une session de 15 minutes seulement suffit pour  traiter plusieurs lésions esthétiques.

3

Résultats rapides et permanents.

Skin

Retrouvez une peau saine sans imperfection dès aujourd’hui.

  • Traitement rapide.
  • Traitement sécuritaire.
  • Effet visible.
  • Traite plusieurs lésions esthétiques.

Qu’est-ce que la thermocoagulation ?

La thermocoagulation, parfois appelée électrocoagulation, est une technique esthétique qui consiste à faire passer un courant électrique alternatif à haute fréquence sur la peau, là où se situe l’imperfection.  Cette technique se fait à l’aide d’un petit filament et a pour conséquence la destruction localisée du tissu en contact.  L’électrocoagulation est notamment utilisée en dermatologie pour traiter les varicosités, certains angiomes ou certaines verrues, mais aussi dans bien d’autres disciplines.

Zones d’utilisation de la thermocoagulation

lesions-benignes-

Types de lésions pouvant être traitées grâce à la thermocoagulation

Télangiectasies (petits vaisseaux dilatés) : Dilatation permanente des petits vaisseaux superficiels.  On les retrouve principalement sur les joues et les ailes du nez. Parfois sur le menton et le front.

Angiome stellaire : Lésion cutanée en forme d’étoile.  Elle peut être de couleur rouge ou violacée et est généralement localisée au niveau du visage et des extrémités des membres.

Grain de milium : Éruption cutanée qui a la forme d’un petit grain blanc-jaunâtre, de la taille d’une tête d’épingle et siégeant le plus souvent sur le visage. Il est en fait un petit amas de cellules sébacées résultant d’une obstruction des canaux.

Acrochordons (molluscum pendulum) : Mieux connus sous le nom de tétines, ce sont des excroissances de peaux molles inoffensives, de couleur chaire ou pigmentée. Les acrochordons peuvent apparaître partout sur le corps ou sur le visage, mais on les retrouve principalement dans les plis du cou, de l’aine et de l’aisselle. Près d’une personne sur deux a des acrochordons. Lorsque non traités, ils peuvent se propager ailleurs sur le corps.

Point de rubis : Petite dilatation permanente formée d’un point rouge vif. Le diamètre est si petit qu’il est à peine visible.

Pourquoi consulter un médecin avant de faire traiter une lésion sur la peau

Seul un médecin est en mesure de déterminer si lune lésion est bénigne ou non. Beaucoup de personnes ignorent les lésions trop longtemps sans les faire évaluer. Pourtant, même les lésions d’apparences bénignes peuvent être un cancer de la peau.  Pour cette raison, à notre clinique, un médecin examinera toujours les lésions d’apparences douteuses avant qu’elles ne soient traitées.

thermocoagulation-bening-lesion

Le déroulement d’une séance en détails

Évaluation personnalisée

Chez Infinium,nous tenons à vous connaître personnellement. L’évaluation personnalisée sert à déterminer vos besoins réels et à quels coûts.

Prise de photographies

Il est important de prendre une photo avant le traitement. C’est le moyen le plus efficace pour vous de voir le changement effectué. Chez Infinium, votre satisfaction est primordiale.

Le traitement

Dans certain cas, avant un traitement, une lotion anesthésiante peut être appliquée. Le procédé est simple.  Le filament conducteur du courant est déposé directement sur la lésion à traiter.  Il ne pénètre jamais la peau. Une fois en contact avec la peau, l’électrocoagulation est activée.  Les traitements sont d’une durée moyenne de 15 minutes. Cela suffit généralement pour traiter plusieurs lésions bénignes.

Après le traitement

Ce traitement nécessite d’éviter le soleil avant et après chaque séance pour limiter le risque de cicatrices ou de pigmentations résiduelles. Au cours des séances, de légers saignements peuvent se produire au niveau de l’impact des décharges. De petites croûtes peuvent également se former. Elles tombent habituellement au bout d’une semaine sans laisser de traces. Ces croûtes peuvent toutefois rester plus longtemps dans certains cas.

La rougeur consécutive à l’intervention disparaît généralement dans les 48 heures. Là encore, cette rougeur peut persister plus longtemps, jusqu’à une à deux semaines.

Pourquoi choisir Infinium Médecine Esthétique?

Nos consultations

Chez Infinium, chaque consultation comprend une analyse complète de la peau et des explications détaillées. Nous pouvons élaborer un plan de traitement complet avec nos 3 étapes de réussite.

Ce que les gens aiment le plus, c’est la compréhension que nous avons de toutes les technologies médicales et des traitements disponibles sur le marché. Nous vous donnerons les meilleures options disponibles pour tous vos problèmes de peau.  Vos attentes et votre budget seront toujours respectés.

Notre technologie

Chez Infinium, nous sommes conscients qu’il est impossible de traiter toutes les conditions de la peau avec une seule technologie.  C’est pour cela que nous possédons plus de 25 technologies afin de mieux vous servir.  Nous nous assurons ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Sécurité

Tous nos appareils sont approuvés par Santé Canada et appuyés par des études.  Nous n’utilisons que des technologies sécuritaires.

Nos injecteurs experts utilisent les techniques les plus sûres lors d’injections de neuromodulateurs et d’agents de remplissage.

Après un traitement,  il est toujours possible de nous rejoindre, même en dehors des heures d’ouverture.

Clinique moderne

Dans l’industrie de la beauté, les résultats dépendent des technologies utilisées, ainsi que des techniques employées.  Les technologies évoluent très vite et les techniques aussi. Afin de vous donner les meilleurs résultats, nous utilisons les technologies les plus avancées et les plus modernes du marché.

Notre équipe

Puisque vous méritez la meilleure équipe qui soit, vous serez traité exclusivement par des médecins et infirmières spécialisés en esthétique médicale.

Nos protocoles thérapeutiques

Nous croyons que l’obtention de bons résultats ne dépend pas uniquement d’un seul traitement.  Lors de l’analyse complète de votre visage, selon la problématique identifiée, nous pourrons si nécessaire vous offrir une combinaison de traitements. En effet, il est possible de combiner des technologies avec des injections, des soins pharmaceutiques de la peau ou la prise de médicaments oraux.  Toujours dans l’optique d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nos services

Si pour vous le service est important, alors vous êtes au bon endroit.

La satisfaction

Votre satisfaction est notre priorité numéro 1.  Nous serons à l’écoute de vos besoins et auprès de vous à chaque étape du processus.

+ En savoir plus...

 

menu