Kératose
Clinique spécialisée dans l’extraction de lésions esthétiques.
Exemples de résultats post extraction de Kératoses
Notre approche pour traiter les Kératoses
1
Consultation et analyse de la kératose
2
Déterminer si la kératose est bénigne et s’il faut faire une biopsie dans le cas contraire.
3
Extraction de la kératose
Qu’est-ce qu’une Kératose?
La kératose est une affection de la peau caractérisée par une excroissance de la couche cornée. En d’autres mots, elle est le résultat d’un développement excessif de la partie la plus superficielle de l’épiderme, dont le principal composant est la kératine. Généralement, elle apparaît sous la forme de petites plaques rugueuses sur la peau dont la texture ressemble à du papier sablé. Sa taille et sa couleur varient d’une lésion à une autre. Par contre, elle peut augmenter de volume et changer de couleur (rouge ou brun) avec le temps. On la retrouve surtout sur des zones exposées fréquemment et de façon prolongée au soleil comme le visage, le cou, les oreilles, les bras, le dessus des mains et le dos. Les personnes à la peau claire sont les plus touchées. Il existe différentes formes de kératoses. Les plus répandues sont la kératose actinique et la kératose séborrhéique.
La kératose actinique, aussi appelée kératose solaire, est surtout présente chez les personnes ayant été exposées aux rayons UV. On la distingue facilement par son apparence, soit de petites plaques squameuses plates ou un peu surélevées. Sa taille varie entre 3mm et 10mm. Sa couleur fluctue: couleur peau, brune ou rougeâtre.
La kératose séborrhéique, aussi appelée verrue séborrhéique, apparaît surtout avec l’âge. Pouvant ressembler à une verrue, sa pigmentation est plus foncée que la kératose actinique. D’aspect plus « gras ou huileux », elle est palpable au niveau de la peau. Inoffensive, elle peut parfois causer des démangeaisons. On peut la retrouver seule, mais elle est souvent accompagnée de d’autres kératoses.
Photos de kératoses
Notre approche
- Examen clinique
- Diagnostique
- Biopsie si nécessaire
- Extraction de la Kératose ou/et crèmes médicamentées en combinaison